SCAPA – Kirié 24 à vendre

Kirié fifty 24

Kirié 24 – refit 2021 & 2022

Historique : Le bateau a été acheté en Bretagne sud au Crouesty. Celui-ci n’avait plus naviguer depuis plus de 10 ans. Il est arrivé à Nieuwpoort en mai 2021 par camion. Nous lui avons fait un refit complet.

Œuvres vives

La coque a été complètement poncée. Nous avons remplacé tous les passes coques en bronze, par de nouveau passe coque et de nouvelles vannes à bille. La quille a été dérouillé, protégée par de l’époxy. Les œuvres vives ont reçu 3 couches de protection époxy anti-osmose. Ensuite nous avons recouvert cet époxy de trois couche d’antifouling époxy (Coppercoat) garantie 10 ans.

Mise à l’eau de Scapa en juillet 2021 au KYCN à Nieuwpoort.

Le safran a été déposé et recouvert d’un voile en fibre de verre- collé époxy.

L’anode a été remplacée.

Oeuvre morte.

La coque a été complètement polie et le gel-coat a retrouvé sa brillance. Les deux lignes de décoration bleu ont été repeinte.

Pont

Les manches à air ont été remplacée par deux ventilateurs solaires.

Les mains courantes initialement en teck ont été remplacée par des main courante alu anodisé, sur le pont et le roof du poste de pilotage.

Dans le cockpit nous avons remplacé les banquettes.

Le siège de barre a été remplacé et est neuf.

Nous avons refait le tableau de bord au poste de pilotage. Comprenant les commande du moteur.

Nous avons ajouté :

  • un media player bluethooth
  • une pare de baffle étanche dans le poste de barre
  • Une prise de recharge USB
  • une prise allume cigare
  • un voltmètre
  • Un nouveau compas de cloison
  • un log / speedo / sondeur
  • un instrument “vent”

Au niveau de la cale moteur nous avons :

  • réalisé un grand entretien du moteur avec remplacement de l’huile et des filtres
  • remplacement de la vanne de refroidissement
  • remplacement du démarreur
  • Placement d’une nouvelle batterie pour le moteur
  • Placement d’une batterie et coupe – circuit séparé pour la batterie service
  • Répartiteur de charge présent (à installer)
  • Pompe de cale 12v avec sonde automatique (2021)

Moteur

Le moteur n’est pas celui d’origine, il a été remplacé il y a une dizaine d’année. Celui-ci n’a que très peu d’heure d’utilisation (+/- 200h). Il est en parfait état, et marre au quart de tour?

C’est un Yanmar 3YM30 de 22,1 kw. Il est équipé d’un circuit de refroidissement. Nous avons remplacer le liquide de refroidissement en 2022.

Electricité

  • Mise en place d’une prise d’entre 240v dans le cockpit (courant de quai) (refit 2021)
  • Installation d’un nouveau chargeur avec controle bluethooth Victron (refit 2022)
  • Convertisseur 12v vers 240V – 750W pour le frigo (refit 2021)
  • Eclairage dans le bateau led (2021)
  • VHF GMDSS – GPS (2021)
  • Câble coax antenne VHF neuf (2021)
  • Antennne VHF neuve (2021)

WC

WC neuf 2021 (pas encore servi) – tuyaux neuf, vanne neuve, passe coque neuf.

Equipements :

  • brassière 8 personnes (2021)
  • girouette windex neuve (2021)
  • réflecteur radar (2021)
  • bouée fer a cheval (2021)
  • gaffe
  • 6 pare-battage (2021)
  • jeu d’ammarre (2021)
  • bouée boule pour exercices et manoeuvres (2021)

Confort

  • gazinière avec four et grille sur cardan (2021)
  • eau sous pression (présent à installer)
  • robinet (présent à installer)
  • circuit gaz en cuivre et tuyau souple règlement neuf (2021)
  • chauffage ebespacher (installation à terminer)

Sécurité

  • couverture pour le feu (2021)
  • extincteur (2021)
  • ligne de vie (2021)
  • harnais x 8 (2021)
  • fusée règlementaire (2021)
  • anode mobile sur fixation à la masse (mobile pour vérification)