QUIZ – Préparation au brevet général Catégorie: Brevet générale Ci-dessous une simulation d'un examen que vous pourriez avoir. 3 Créé le janvier 20, 2022 Par Sailing@webBrevet générale Le RIPAM 1 / 4 Catégorie: RIPAM Règlement international pour prévenir les abordages en mer Dans la brume, un bateau pilote s'identifie par : 2 sons brefs 4 son brefs 1 son bref 3 sons brefs 2 / 4 Catégorie: RIPAM Règlement international pour prévenir les abordages en mer En mer, vous voyez sur bâbord ce feu fixe vert, à relèvement constant.Que faites-vous? Je manoeuvre J'attire son attention Je garde cap et vitesse C'est un bouée, je passe à côté C'est très probablement le feu vert d'un navire qui fait route de collision avec vous. 3 / 4 Catégorie: RIPAM Règlement international pour prévenir les abordages en mer Un navire veut vous dépasser par tribord.Il émet : 2 sons longs + 1 bref 3 sons bref 1 son prolongé Dépasser = 2 sons longPar la droite = 1 son brefSoit 2 sons longs + 1 bref (- - .) 4 / 4 Catégorie: RIPAM Règlement international pour prévenir les abordages en mer Vous avez un visibilité réduite aujourd'hui. Vous entendez le signale sonore (un son prolongé suivi de deux son brefs).Il s'agit de : d'un bateau phare d'un bateau-pilote en service de pilotage d'un navire à voile Un navire qui n’est pas maître de sa manœuvre, un navire à capacité de manœuvre restreinte, un navirehandicapé par son tirant d’eau, un navire à voile, un navire en train de pêcher, et un navire qui en remorque ou enpousse un autre doivent émettre, au lieu des signaux prescrits aux paragraphes a) ou b) de la présente règle, troissons consécutifs, à savoir un son prolongé suivi de deux sons brefs, à des intervalles ne dépassant pas deux minutes Votre note est de The average score is 67% LinkedIn Facebook Twitter VKontakte 0% Relancer le questionnaire